Masque anti-pores et points noirs

Masque visage préparation naturelle et douce pour la peauMasque visage préparation naturelle et douce pour la peau

Les points noirs : comment les bannir ?

Qui n’a pas rêvé de se débarrasser de ses points noirs ? Ces petites imperfections naturelles sur notre visage constituent une réelle menace esthétique pour certaines personnes. Mais existe t-il vraiment une technique efficace et naturelle ? Aujourd’hui, dans cet article, nous allons voir une technique naturelle avec des ingrédients que vous pouvez trouvez dans votre placard, à réaliser vous même chez vous. Alors fouillez vos placards et préparez vous !

A secours, points noirs !

Que sont les points noirs ?

Selon le type de peau, la production de sébum varie. Les pores se dilatent lorsque le corps produits en masse des substances grasses. L’accumulation de ses substances grasses finissent par former des points noires au contact de l’air. Ils se bouche d’impuretés et s’oxyde au contact de l’air. Les points noirs sont donc des impuretés présents sur le visage. Pour des raisons esthétiques, il existe des techniques naturelles afin de les enlever.

Le miel, un composant riche et naturel

Le miel est un élément très bon pour la peau et 100% naturel. Il est doté d’actifs puissants qui vont agir sur les pores dilatés. Le contact du miel sur la peau, va réduire la taille des pores. Le miel est un composant riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C qui sont nutritives pour la peau. Le miel redonne de l’éclat et améliore la texture et l’élasticité de la peau. Remplis d’impuretés, la peau retrouve son éclat, les pores sont nettoyés et resserrés. Le miel à également des vertus guérissantes. Notamment lorsque l’on parle d’acné, de cicatrice.  Le miel va avoir une action qui va diminuer l’inflammation des comédons. Le miel est un puissant anti-oxydant, il va vous permettre de diminuer les points noirs.

Puissant exfoliant, le café ne finira jamais de vous étonner

Le café est riche en vitamines et anti-oxydant. Il est un exfoliant parfait pour le visage. Il permet d’améliorer le grain de peau, de se débarrasser de toutes les cellules mortes.

Mmmh, un yaourt gourmand pour le visage

Le yaourt favorise l’élasticité naturelle de la peau. Il va lui redonner toute sa souplesse et toute sa douceur. La yaourt blanchit quelque peu le grain de peau, ce qui redonne au teint toute son uniformité et toute sa netteté.

  • Il efface les tâches
  • Il est un très bon démaquillant non agressif
  • Il aide à réduire les vergetures

Le citron, oui ! Au-revoir les boutons d’acné

Nous connaissons tous les vertus du citron sur la peau. Il permet d’éclaircir la peau et de redonner de l’éclat au teint. Seul inconvénients, il pique ! Mais cela prouve qu’il agit réellement. Le citron est un ingrédient parfait pour se débarrasser des boutons sur le corps, dos, visage et fesses. Attention tout de même à ne pas utiliser le jus de citron pur. Pensez toujours à diluer, car c’est un actif puissant qui peut agresser et assécher la peau si vous l’utilisez quotidiennement.

Ne tardons plus, voici le petit masque maison !

La recette est très facile à réaliser et à concocter. A vos placards, vous devez disposer de :

  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Deux cuillère à soupe de café
  • Un pot de yaourt
  • Du sucre de canne
  • Du jus de citron naturel

Première étape : nettoyer et dégraisser la peau (10 mn)

La première étape consiste à nettoyer le visage à l’aide d’un coton doux. L’objectif est de retirer toutes les impuretés de la journée grossièrement avant de passer à l’étape suivante. Pour cela, passez légèrement le coton, en douceur en faisant des petits ronds sur le visage, en massant les joues, le front, le menton afin de bien détendre les muscles du visage et à bien nettoyer la peau. Passez également le coton sous les yeux, sur les cernes ainsi que les rides pattes d’oies, cela va permettre d’étirer la peau et de la défroisser. (Utile pour retarder l’apparition des rides). Faites cet exercice tout les matins, pendant 10 minutes.

Cet exercice va vous permettre de vous sentir mieux, de paraître moins fatiguée et cernée. De plus, il est un bon anti-stress avant de commencer le travail ou en sortant le soir de son bureau.

Deuxième étape : la préparation de la mixture

La deuxième étape consiste ensuite à préparer la mixture que vous allez appliquer sur votre peau. Pour ce soin, vous aurez besoin de préparer deux mixtures. La première va permettre d’exfolier la peau en douceur, la deuxième va venir enlever les tâches, et les rougeurs.

Première mixture maison exfoliant visage

La première préparation consiste à mélanger :

  • Le jus de citron
  • Deux cuillère à soupe de miel
  • Deux cuillère à café de sucre en poudre
  • Deux cuillère à café de café soluble

Mélangez les ingrédients. Vous allez avoir une texture fluide avec des grumeaux. Appliquez à l’aide d’un pinceau (ou avec vos doigts) la texture. Pour ne pas que le masque coule, vous pouvez ajouter un peu de farine pour durcir la pâte. Laissez reposer 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Résultat  de la première mixture :

Vous allez obtenir une peau douce et éclatante !

Deuxième mixture maison adoucissant visage

Pour l’adoucissant, vous devez mélanger le yaourt et le sucre. Vous allez obtenir une mixture fraiche que vous appliquez sur le visage. Comme pour le premier mélange, ajoutez de la farine pour que le masque ne coule pas. Laissez poser 10 minutes. Ensuite rincez !

Voilà pour la recette naturelle pour votre peau. Vous pouvez ensuite hydratez votre peau à l’aide d’une crème adaptée à votre type de peau.

 

 

 

2 Comments on "Masque anti-pores et points noirs"

  1. J’avais essayé cette technique il y a de cela une semaine, je n’avais jamais entendu parlé du yaourt 😀 à tester.

Leave a comment

Your email address will not be published.

*