Ma petite escapade à Rocamadour !

6_anocheciendo-en-rocamadour

Rocamadour, lieux insolite

La France est un beau pays connu et apprécié dans le monde entier pour ses paysages magnifiques et exceptionnels.

france rocamadour

Verre de champagne Rocamadour

Mon histoire

Je suis originaire de l’Ile de la Réunion, et pour moi visiter la France a toujours été un rêve. Le froid ne me faisait pas peur. Chez moi, nous avons toujours aimé lire des livres d’histoire, des romans tels que Maupassant, Victor Hugo, Agatha Christie. Mais pas que, nous aimions aussi des bandes dessiné surtout celles d’Asterix et Obélix que ma tante aimait particulièrement revenir sur un passage assez drôle dans la bande dessiné « Asterix légionnaire » lorsque Obélix dans un passage à du mal à mettre sa tenue de légionnaire car celle-ci est trop petite. Mon grand-père, Marc, adorait la photographie et le cinéma nous avions des milliers de photos. Je me souviens que j’adorais les regarder en compagnie de ma grand-mère et de ma cousine.. J’ai vécu dans un univers de créatifs, avec toujours cette soif de découvrir de nouvelles horizons, s’informer. Et Rocamadour est l’un des endroits que j’ai aimé visité lors de mes voyages en France.

La cité mariale de Rocamadour

Bon, revenons sur mon histoire, je souhaitais raconter ma petite escapade à Rocamadour, car c’est un endroit que j’adore visiter. C’est un petit coin de Paradis en France pour ceux qui aiment passer des vacances nez à nez avec la nature. Rocamadour est un très bon endroit pour respirer de l’air frais et se couper du monde. Vous aurez le souffle coupé à la vue des paysages uniques de dame nature. Digne du fond d’écran que proposait Windows 98 sur tout ses ordinateurs.

Rocamadour a une histoire qui remonte à la préhistoire. C’est un lieux de pélerinage incontournable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Plongé au cœur du Pays d’Oc, Rocamadour est un une commune située dans le département du Lot dans la vallée de Dordogne. Son site est chargé d’histoire. Ses lieux historiques et touristiques à couper le souffle. Il offre un spectacle indescriptible.

Rocamadour la nuit, c’est aussi une animation nocturne à visiter. La cité éclairée est fréquentée par de nombreux pèlerins.

Les sites historiques et touristiques à visiter

Le gouffre de Padirac

Le gouffre de Padirac est une cavité naturelle qui a été formée. Au fond de ce gouffre, coule une rivière souterraine qui parcours plus de 40km. Cette cavité a été découverte par les recherches d’Édouard-Alfred Martel.

Edouard Martel

Portrait noir et blanc d’Edouard Martel

Gouffre de Padirac vue des profondeurs

Gouffre de Padirac vue des profondeurs

Pour avoir visité les lieux en tant que touriste, ce que j’ai le plus aimé c’est la visite guidée sur la barque. Vous pouvez alors visiter la galerie dans une ambiance sombre mais tout de même éclairée et découvrir les stalactites et les stalagmites. Seul point dommage, c’est que vous ne pourrez prendre des photos à l’intérieur de la grotte. C’est un endroit génial à visiter en famille et aussi en amoureux. Je vous conseille de prévoir les vêtements imperméables et des bonnes chaussures de marches, car vous allez être mouillés par les petites goutes d’eau qui tombent du plafond. Vous allez devoir également marcher un petit moment afin d’atteindre la surface, mais ne craignez rien, cela se fait très facilement. :)

La forêt des singes

La forêt des singes à Rocamadour est un endroit M.A.G.I.Q.U.E ! Je vous laisse l’adresse du site internet si un jour vous souhaitez découvrir et vous aventurer dans une forêt de singe.

>> Découvrez le site internet

Lors de ma balade, j’ai été agréablement surpris par son petit prix : 9 € pour une visite illimitée du parc. Un conseil si vous y allez en été, prévoyez une bouteille d’eau et une casquette afin de prolonger votre aventure dans la forêt ! :) Je vous laisse découvrir mes photos dans un second article que j’ai conçu exclusivement pour cette balade que j’ai adoré faire ! Voir des animaux insolites, pouvoir les toucher et passer un moment magique dans un parc exotique c’est vraiment à faire si vous visitez un jour Rocamadour.

>> Découvrez mes images de Rocamadour lors de ma balade à la forêt des singes

La cité médiéval de Rocamadour

Vous pourrez également visiter la cité médiévale de Rocamadour. C’est un endroit chic et insolite ou vous découvrirez non seulement les commerçant locaux, artistes peintres, et boutiques souvenirs mais le lieux de pèlerinage qui en fait sa réputation mondiale.

Au XIIème siècle, les pèlerins parcouraient l’Europe entière pour venir prier ici. Le village détenait les reliques de Saint-Amadour (fameux ermite qui a trouvé la solitude à Rocamadour). Il était également le sanctuaire vénéré de la Vierge Noire.
Tourisme Lot

Les hôtels ou vous pouvez séjourner

Le Best Western

L’hotêl

Si vous souhaitez séjourner au cœur de la coté médiévale, l’hôtel Best Western à Rocamadour, vous permettra de profiter au maximum de la cité la nuit comme le jour. Il vous permettra de profiter des enseignes à proximité, pour vos souvenirs.. Non seulement pour sa proximité, vous découvrirez des paysages magnifiques dans un cadre enchanteur et imaginaire.

Le restaurant

Vous pourrez également découvrir les restaurants ainsi que les spécialités culinaires avec de nombreux restaurants. Le restaurant Jehan de Valon, propose des spécialités avec des produits régionaux et authentiques. Vous pourrez dégustez des mets, et des apéritifs tout en vous évadant avec une vue spectaculaire.

> Découvrez autres les hôtels magnifiques à visiter à Rocamadour

 

 

 

Be the first to comment on "Ma petite escapade à Rocamadour !"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*