L’arbre de noël à la Réunion : le flamboyant mis à l’honneur

Fleurs de l'arbre FlamboyantFleurs de l'arbre Flamboyant

Le flamboyant pointe le bout de son nez

Arbre flamboyant devant la mer de l'Ile de la Réunion

Arbre flamboyant devant la mer de l’Ile de la Réunion

Petit point sur cet arbre d’un rouge flamboyant

Un arbre originaire de Madagascar

C’est l’heure le flamboyant de pointer le bout de son nez. Cette plante originaire de Madagascar a su impressionner les touristes par la beauté de son duvet rouge lorsqu’il se met à fleurir.

Présent sur toute l’île de la Réunion

A l’Ile de la Réunion, cet arbre est très répandu dans toute l’île. On retrouve souvent cet arbre dans toutes les villes côtières de l’Ile de la Réunion. Cet arbre peut atteindre jusqu’à les 10 mètres de hauteur et ses fleurs peuvent aller du rouge au jaune. Il à donner place à une expression pour désigner la teinte de rouge qui est de la couleur de cet arbre : « le rouge flamboyant ». C’est un arbre qui possède un gros tronc et possède des branches en forme de parasol. Lorsque l’arbre commence à fleurir, il est d’autant plus merveilleux lorsque les fleurs commencent à recouvrent les feuilles vertes.

La période de floraison

C’est seulement en fin d’année vers la période de novembre que les fleurs pointent le bout de leur nez. Tout le reste de l’année, ce ne sont que les feuilles vertes qui l’ornent principalement. C’est avec lui que les réunionnais fêtent les fins d’années noël et nouvel an, c’est pour cela qu’il est devenu l’arbre de noël officiel des réunionnais. Au moment où l’été tropical offre ses plus chaudes températures.


Un symbole réunionnais


Le temps des mangues, letchis…

Branches de letchis de la Réunion

Branches de letchis de la Réunion

Sa floraison est également similaire à la période des fruits tels que les letchis, la mangue et le frangipanier. Il a fait la beauté de l’île et un symbole des fêtes de fin d’année tropicales sous le soleil. Sur l’île il existe également des flamboyants de couleur jaune et orange.

Cet arbre est idéal pour servir d’ombrage en cette période de forte chaleur à la Réunion. Vous le retrouverez en bord de mer idéal pour réaliser vos piques niques.

Be the first to comment on "L’arbre de noël à la Réunion : le flamboyant mis à l’honneur"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*