Le caviar d’aubergine minceur

Recette caviar aubergine diététique by Framok magazine

Le caviar d’aubergine minceur


Recette caviar aubergine diététique by Framok magazine


Votre objectif est de mincir et de reprendre une alimentation équilibrée ? Framok vous a concocté des recettes minceur, rapide et pas cher, de l’entrée jusqu’au dessert.


Recette diététique avec de l’aubergine !

Aujourd’hui, nous allons travailler un produit originaire de l’Asie et dérivé d’une espèce vivant en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Ce légume n’est autre que l’aubergine. Avec sa couleur mauve craquante, l’aubergine est un aliment très peu calorique et riche en vitamine C, Magnésium et vitamine B1. L’aubergine est très bonne pour la santé et très facile à cuisine.

Parlons peu, parlons diététique ! Voiçi les apports en Kcalories et les apports bénéfiques sur la santé du caviar d’aubergine.

  • Apport en calories : 20 kcalories par portions
  • Conseils : Cette recette peut vous service d’apéritifs ou d’entrée à la place des apéritifs gras et sucrés comme les chips à l’huile, noix de cajou… A consommer avec une tranche de pain complet, des biscottes et à servir dans des petits ramequins ou des petites vérines. Pour votre présentation, ajouter une demi-rondelle de citron pour donner de la couleur ! Alors prêts ? C’est parti pour une recette diététique par Framok pour régaler 4 personnes.
  • Occasions : apéritif, entrée

La recette

Les ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 yaourts blancs 0%
  • Jus d’1/2 citron
  • Persil
  • 4 petites aubergines
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel et poivre

La réalisation du caviar d’aubergine par Framok

  1. Retirez la peau des aubergines et coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une petite casserole, recouvrez le tout d’eau, laisser cuire.
  2. Egouttez les morceaux d’aubergine après cuisson (les aubergines sont cuites lorsqu’elles ont une couleur brune) et mixez le tout à l’aide d’un blender. Selon vos gouts, vous pouvez également écraser à l’aide d’une fourchette, les morceaux d’aubergine. Vous obtiendrez une texture plus consistante et moins liquide.
  3. Rajoutez du persil frais (ou persil à saupoudrer). Pour plus de gouts vous pouvez rajouter un oignon riche en calcium, magnésium et vitamine C.
  4. Dans un bon, verser le demi-jus de citron, le filet d’huile d’olive et le yaourt nature blanc
  5. Mélanger votre préparation, ajoutez sel et poivre
  6. Votre préparation est terminée !

L’oignon, nom scientifique Allium cepa : l’oignon présent dans vos plats, ne donne pas seulement de la saveur. En effet, il pourrait avoir des effets bénéfiques contre le cancer de l’estomac et de l’intestin, aussi à réduire les maladies cardio-vasculaires.

Le persil, nom scientifique Petroselinum crispum : Le persil est reconnu pour ces vertus diététiques et médicinales. Il est riche de la vitamine C , K, B9, calcium, magnésium, potatium et fer. Il aide également à lutter contre la mauvaise haleine et facilite la digestion.

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