Portrait sur Jawad Bendaoud, qui est-il ?

Interview Jawad BendaoudInterview Jawad Bendaoud

Portrait sur Jawad Bendaoud « logeur du Daesh »

Interview Jawad Bendaoud

Interview Jawad Bendaoud

Interviewé le 15 novembre 2015

Qui est Jawad Bendaoud ? Connu sous le nom du @logeurdudaesh sur Twitter et les réseaux sociaux ? Son vrai nom, Jawan Bendaoud. Il a été interrogé il y a une semaine par des journalistes de BFMTV avant son arrestation, car il avait mis son logement à disposition des terroristes qui ont causé l’attentat du 13 novembre 2015, durant 3 jours.

Celui qu’on appelle le logeur de Daesh sur les réseaux sociaux est la risée de la toile. En effet, depuis son interview sur BFMTV, il a été moqué sur la toile pour sa naïveté, avec des mises en scène comme : « C’est vraie, ils m’ont demandé de faire une bombe, mais moi je pensais qu’ils allaient à la piscine OKLM », ou encore « Ils m’ont demandés si je savais faire des cocktails Molotov, je leur aie dit que je n’étais pas barman ». Pour plus d’images, vous pouvez voir l’article « Le logeur des terroristes des attentats, moqué sur la toile ! ».

Les terroristes étaient logés dans son appartement

Pour revenir à son histoire, le 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud, qui a fourni son appartement dans la rue du Cordillon à Saint-Denis aux terroristes a été mis en garde à vue pour avoir hébergé des terroristes à son domicile. Il déclare : « J’ai dit qu’il n’y avait pas de matelas, ils m’ont dit « Ce n’est pas grave », ils voulaient juste de l’eau et faire la prière ». Il explique qu’il ne savait pas que ces individus étaient des terroristes.

Un personnage douteux


Ces proches affirmaient qu’il était quelqu’un de tranquille


Après son interview, les témoignages de ces proches ont émergés, certains le décrivant comme quelqu’un de « banal », « tranquille », « fumeur de shit », mais non dangereux.

Un délinquant connu pour des affaires criminelles

Nous avons fait des recherches sur son passé de délinquant. C’est dans son passé que nous avons pu découvrir le vrai visage de Jawad Bendaoud. Chez lui, il est décrit comme un « chef de rue ». Il a déjà été condamné pour 8 ans de prison, pour avoir porté des coups et blessures à un adolescent et ayant entrainé sa mort. Il s’agissait d’une histoire de portable avec un jeune adolescent de 16 ans. Cela faisait déjà 2 ans qu’il était sorti de prison pour « comportement exemplaire ».

Cette sombre histoire remonte à 2006. David, la victime originaire des Comores est frappée à coup de couteau dans le quartier par un autre jeune après une sombre dispute.

Depuis sa sortie de prison en 2013, Jawad Bendaoud est vite retombé dans la délinquance, il avait repris ces divers trafics et était le personnage injurieux connu pour être agressif.

« Pour trouver son arme, son meurtrier est entré dans une boucherie de la rue, où il a saisi deux couteaux sous les yeux du commerçant. »

Lexpress

Il est clair désormais que le jeune délinquant criminel tente de se victimiser auprès de la presse lors de son interview à BFMTV. Cela n’a pas échappé aux yeux de la justice. Les enquêteurs cherchent à savoir, quelle a été sa véritable implication dans cette affaire terroriste.

D’après les enquêteurs, il serait probable que la cousine d’Abdelhamid Abaaoud ait négocié avec Jawad Bendaoud pour pouvoir loger dans son appartement. Ce logement était un squat fermé par une porte blindée. Les occupants de l’immeuble étaient des personnes qui n’avaient aucun antécédent judiciaire, et ont étés relogés dans un gymnase municipale en attendant un autre logement.

 

1 Comment on "Portrait sur Jawad Bendaoud, qui est-il ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*