Comment venir à bout des vergetures ?

Vergetures, remède by FRAMOK

 

Les vergetures, les remèdes pour les bannir


 

Chères lectrices, dans cet article nous allons vous dévoiler des techniques qui peuvent vous aider à éliminer et prévenir les vergetures. Que vous soyez une futur maman ou que vous ayez pris un peu de poids, nous allons vous donner quelques petits conseils afin d’éviter l’apparition des vergetures. La variation rapide du poids corporel favorise les vergetures.

Le programme FRAMOK contient des exercices sportifs, des crèmes amaigrissantes, tonifiantes et des conseils pour être bien dans sa peau !

PROGRAMME ANTI CELLULITE FRAMOK

Un article by Framok pour prévenir et faire disparaître les traces des vergetures.

Un article by Framok pour prévenir et faire disparaître les traces des vergetures.

 

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

Les vergetures ressemblent à des cicatrices. Ce sont des petites lésions du derme qui provoque une perte de fibre de collagène. Les vergetures sont est due à l’interruption de fibre de collagène et d’élastine dans sillons des vergetures.

C’est le cas lorsqu’on prend du poids, ou la peau à tendance à s’épaissir.Au début, les vergetures sont rouge, par la suite elles deviennent violettes, pour ensuite devenir plus blanches et former des traces plus claires que la peau naturelle.

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?

Les vergetures font leur apparition dans certains phénomènes complexes dans lequel le climat hormonal est un facteur important dans l’apparition de ces cicatrices. Dans ces facteurs nous citons :
  • Les antécédents familiaux
  • Le poids
  • La taille
  • Le type de peau

C’est pour cela que l’adolescence et la grossesse sont des périodes ou les vergetures sont plus sujettes à apparaître. Les vergetures ne sont pas liés seulement à des problèmes hormonaux, elles sont liés également à une tension de la peau. Ce phénomène peut concerner autant les femmes que les hommes. Le meilleur remède est la prévention car elle permet de stopper le processus naturel avant sa phase final qu’est la vergeture blaire, voir blanche et parfois difficile à effacer plutôt qu’une vergeture en début de phase.

Ou se situent-elles ?

Les zones du corps ou on peut voir apparaître des vergetures sont les fesses, la poitrine, le ventre, les bras, les cuisses. Ces zones subissent une modification du tissu élastique et du collagène.Les vergetures font leur apparition dans les endroits ou la peau est soumise à des tensions répétitives.

Prévenir les vergetures

Nous avons vu que la prévention des vergetures était le meilleur moyen de ne plus avoir de vergetures. Voici comment prévenir les vergetures.

La prévention des vergetures pendant la grossesse

UN SEUL MOT : HYDRATATION

  • Hydrater au maximum sa peau au quotidien va aider votre peau à se détendre et s’assouplir. Privilégier les périodes ou vous êtes le plus sujets à risque comme par exemple lorsque vous prenez ou essayez de perdre du poids, lors de la puberté pour les adolescents, ou lorsque vous faites un régime. Il est important d’hydrater avec une crème hydratante. Vous pouvez faire un mélange maison que nous avons publié dans un article : « Recette miracle pour prévenir les vergetures » ou sinon vous pouvez achetez des crèmes Framok que vous trouverez dans la boutique en ligne.
  • Tonifiez votre peau à l’aide de crème tonifiantes. Plus la peau est tonifiée, plus elle est à l’abri de l’apparition des vergetures.
  • Pratiquer une activité physique et sportive permet de faire fondre la graisse et conserve la peau en bon état. Plus vous tonifiez vos muscles, plus votre peau sera de meilleur qualité.

 

Be the first to comment on "Comment venir à bout des vergetures ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*