5 exercices anti-âge pour le visage : gymnastique du visage

Zones visage exposées à la rideZones visage exposées à la ride

Découvrez les 5 techniques de gymnastique du visage :

Les rides d'expressions, liées à l'âge

Les rides d’expressions, liées à l’âge.

Les zones à traiter

  • Les rides du front :

  • Les rides du cou :

  • Les bajous :

  • Les yeux :

  • Les lèvres :

Les rides d’expressions, elles font parties de nous !

Le visage permet à l’humain d’exprimer ses émotions, de communiques avec du monde, de sourire, de parler, d’interagir avec quelqu’un. Cet article permet de découvrir la gymnastique à travers des articles faciale si vous n’aimez pas la vidéo.

Le saviez-vous ? Le visage humain compte plus de 50 muscles. Pas mal non ? Parmi ses 50 muscles, certains sont beaucoup plus en repos que d’autres et certains sont naturellement plus contractés que d’autres.

Nous contractons au quotidien notre visage

Les muscles que l’on contracte au quotidien sont les muscles que nous travaillons selon nos expressions du visage et nos émotions. A quotidien, face à des personnes nous sourions, acquiesçons. Nous pouvons aussi être en colère parfois, être triste, ressentir de la joie et même de la peur. Les expressions sont exprimées à travers le visage avec les contractions des muscles lorsque nous sourions par exemple. C’est ce qui forme des plis de peau du visage et font apparaître les rides qu’on appelle : « ride d’expression ». Ces rides d’expressions sont notamment liées à l’âge de la personne. Plus on vieilli, et plus le visage se ride.

La technique pour lutter contre les contractions du visage

Nous subissons les effets du temps, mais pas de panique, il existe des exercices simples pour les muscles du visage. Voici les 5 techniques qui vont vous permettre au quotidien d’adapter des habitudes afin de prévenir l’apparition des rides.

D’abord petit conseil :

Petit conseil, pour plus d’efficacité, vous devez prendre soin de votre peau en parallèle. Prendre soin de sa peau c’est-à-dire :

  • Exfolier et enlever les peaux mortes
  • Bien la nourrir et l’hydrater
  • Parfois la médecine esthétique (Jet peel qui est une technique 100% naturelle et non invasive)

Comment j’ai réussi à me débarrasser de mes boutons et points noirs !

J’ai également des techniques personnelles que je réalise chaque matins et soirs et qui m’ont permis de me débarrasser de mes points noirs, et de rééquilibrer ma peau. J’ai longtemps voulu me débarrasser de mes boutons et points noirs, toute mon adolescence, cela a été un véritable combat avec moi-même ! Ha ha. Désormais je n’utilise que cette technique, j’en suis satisfaite. Et puis, ce n’est pas cher. J’utilise des produits que tout le monde peut acheter en grande surface.

Je réaliserai prochainement un article qui vous permettra de savoir ce que je réalise. 😉

Tonifier les muscles du visage et défroisser la peau avec la gymnastique du visage.*

Gymnastique-du-visage

Gymnastique du visage

Pourquoi le faire ?

En plus des soins quotidiens, il est conseillé de pratiquer la gymnastique du visage. Qu’est-ce que c’est ? Oui lorsque nous parlons de gymnastique, nous pensons directement à des exercices sportifs qui font battre le cœur à 100 à l’heure et qui font transpirer durant de longues minutes. Pas de panique, ces exercices sont très simples à pratiquer. Ce sont des exercices que vous ne soupçonnez même pas l’existence, c’est pour cela que nous vous faisons découvrir ces techniques car pour nous, elles semblent être essentielles pour combattre le vieillissement de la peau ! Nous pensons à vous ♥

Qu’est-ce que c’est ?

La gymnastique du visage est une technique 100% naturelle que vous pouvez réaliser sans efforts. Ce sont des exercices gymnastiques que vous allez exercer afin de tonifier le visage et défroisser les traits. Ce sont des exercices ciblés par zone du visage ou vous allez contracter certaines parties des muscles du visage afin de les travailler. Cette technique est bonne pour les rides d’expressions mais pas que, il permet d’avoir une bonne circulation sanguine !

Une technique préventive, attention !

Attention, nous vous conseillons de prévenir l’apparition des rides, car une fois installées, vous allez avoir plus de difficultés à vous en débarrasser. Pourquoi ? Car prévenir l’apparition des rides en musclant les muscles de votre visage va être facile à réaliser et retardera l’apparition des rides d’expressions tandis que si vous avez déjà des rides d’expressions, il vous sera plus compliquer de faire disparaître les rides qu’avec cette technique. Vous devrez combler votre retard avec de la médecine esthétique et des crèmes antirides adaptées à votre type de peau.

 

Be the first to comment on "5 exercices anti-âge pour le visage : gymnastique du visage"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*