5 bons conseils pour éviter le mal de dos

Remede mal de dos - Framok magazine image

Le mal de dos, voici 5 remèdes !

Remede mal de dos - Framok magazine

Remèdes mal de dos by Framok Magazine

 

De plus en plus de personnes concernées

D’après une étude, près de cinq français sur 10 déclarent avoir mal au dos.

Nous sommes 47% à nous plaindre de mal de dos. Soit 17% de plus qu’il y a 30 ans.
Le CREDOC

A quoi est liée cette augmentation de personnes souffrants de mal de dos ? Identifier la cause de son mal de dos, lombagos, sciatiques permet de trouver une solution plus adaptée afin de guérir plus vite. Parmi les facteurs qui peuvent provoquer le mal de dos, nous avons le stress.

Dos - Framok

 

Les causes du mal de dos

  • Le stress : En effet, il y a 41% des salariés qui se disent sous tensions au travail et 29% se disent victimes de mal de dos. Il a été démontré que le stress abîme le corps, le corps est alors plus fragile, donc propice à une inflammation des muscles du dos.
  • La sédentarité : Ensuite, il existe la sédentarité : être inactif. On a tendance à croire que moins on fait d’effort et plus on est bien mais dans ce cas, c’est le contraire. La sédentarité touche 3 français sur 4. Pour le dos, le manque de sport est une mauvaise chose. En effet, sans activité sportive, le corps est moins musclé, le dos devient alors raide et fragile. Par ailleurs, à compter que la non pratique d’activité sportive, favorise la prise de poids : ce qui est déconseillé pour le dos.
  • Les mauvaises postures : Parfois, il arrive que dans les lieux de travail, le bureau, les chaises sont mal agencées. Contraignant le salarié à se complaire dans une mauvaise posture et y être exposé au quotidien.

 

Identifier la zone de douleur

Afin de trouver le remède idéal, vous devez identifiez les zones ou vous avez mal.

  • Bas du dos, lumbago : Cela signifie que vous avez adoptés une mauvaise posture. Identifiez l’origine, posez vous les questions pour savoir quand est-ce que vous avez pu être exposé à cette douleur. Des changements dans la vie quotidienne, peuvent améliorer les conditions de vie et faire disparaître votre mal de dos.
  • Haut du dos, cervicalgies : Cela signifie que vous êtes exposé au stress. Vous devez suivre une thérapie adaptée, identifiez la cause de votre stress et travailler à la gestion de votre stress.
  • Dans la fesse, sciatique : Cela signifie que vous avez une hernie discale. Cela se guérit avec beaucoup de repos et un traitement anti-inflammation.

 

Les solutions pour vaincre le mal de dos

  • L’application de chaud : l’application d’une serviette chauffante favorise l’oxygénation des muscles.
  • L’ostéopathie : Palpation des muscles avec un médecin spécialisé
  • Les médicaments : Des anti-douleurs vous aideront à oublier la douleur du dos
  • La kinésithérapie : Renforcer vos muscles du dos grâce à des massages et des exercices sportifs

 

ACHETEZ LE LIVRE FRAMOK « SOIGNEZ VOS MAUX DE DOS »

 

Be the first to comment on "5 bons conseils pour éviter le mal de dos"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*